Nos distinctions

Quares apporte son dynamisme dans l'immobilier durable. Son projet d'efficacité énergétique dans l'immobilier a été nominé pour le Belfius award Smart Company 2017.

Via le Sustainable Energy Fund, Quares finance des investissements dans des bâtiments efficaces en énergie. La méthode est très intéressante. C'est le fonds qui investit. Le propriétaire ou le locataire rembourse Quares grâce aux économies d'énergie qu'il réalise.

Quares espère réaliser avec son Sustainable Energy Fund plus de 100 millions d'euros d'investissements durables dans les 5 années qui viennent. Les premiers projets sont déjà rentrés. « Pour un acteur industriel, nous rénovons l'éclairage led d'un hall logistique. Et pour un organisme public, nous développons une solution intégrale de chauffage et d'isolation des bâtiments », explique Philippe Meire, consultant chez Quares.

Avant d'investir, Quares analyse le potentiel d'économie du bien : comment l'éclairage led, les panneaux solaires et la cogénération peuvent-ils contribuer à plus d'efficacité énergétique ? L'analyse est suivie d'une proposition de financement.

Lisez l'article complet sur Belfius.be

European Business Awards for The Environment (2013)

Les pionniers de l'entreprise verte méritent la reconnaissance pour leurs efforts innovants et leur contribution au développement durable. C'est la raison pour laquelle Business & Society Belgium a lancé avec la FEB (Fédération des Entreprises de Belgique), BNP Paribas Fortis, Elia et Siemens les Belgian Business Awards for the Environment.

Le but est de distinguer les entreprises belges qui réussissent à concilier l'innovation, la réussite économique et la protection de l'environnement. Les Awards sont décernés tous les deux ans par un jury indépendant.

Cette année, 26 entreprises ont concouru, notamment Coca-Cola, Barco SA, Umicore, Tupperware Belgium SA, Total Belgium, Eneco, Fost Plus, Thalys International… Quares aussi était de la partie ! Grâce à notre service « gestion durable de parcs d'entreprises », nous avons été retenus parmi les 11 finalistes qui se rendront à la compétition européenne organisée par la Commission européenne.

Le jury a expliqué que la vision de Quares sur la gestion durable des parcs d'entreprises était rafraîchissante et innovante. Le jury a aussi apprécié le modèle de financement : la gestion du parc doit se rentabiliser plutôt que de constituer une charge pour les entreprises participantes. Malgré les impératifs économiques, Quares veille aussi à ce que la collaboration produise des bénéfices écologiques et sociétaux. Cette approche à l'épreuve de l'avenir, fondée sur le professionnalisme et la continuité, génère une dynamique de groupe qui a séduit le jury.

Voici les 11 finalistes qui se disputeront le titre européen :

  • Quares – Sustainable management of business parks ;
  • AB Inbev – an environmental strategy for a better world ;
  • Floridienne Chimie – Environmental innovation as a strategy for survival ;
  • Umicore and Worldloop – an innovative partnership to tackle e-waste ;
  • Delhaize – Only sustainable fish on the shelves ;
  • Ateliers de l’Avenir – CIMEDE : modular housing for the future ;
  • Biolectric – Biolectric Pocket Digester : manure becomes energy ;
  • CNH Belgium – Environmental innovation in agricultural equipment ;
  • Econation – Intelligent skylights through a new business model ;
  • Transfurans – Bio-based resin for strong wood ;
  • Biorganic factory – Sustainable catering 100%.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.